Contactez notre équipe au :
06 62 05 10 37

06 62 05 10 37
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

La garantie de vous satisfaire !
Demandez votre devis gratuit :

Le DPE avec mention : Tertiaire

A l’instar d’un diagnostic de performance énergétique réalisé pour un local d’habitation, le DPE avec mention tertiaire donnera une estimation de la performance énergétique d’un local à usage tertiaire, qu’il s’agisse d’un commerce, de bureaux ou même d’autres établissements de type ERP.

Mais les valeurs de référence seront différentes de celles d’un DPE traditionnel.

En effet, les locaux tertiaires affichent une consommation d’énergie en rapport étroit avec les activités qu’ils exercent, avec leurs équipements, avec la fréquence de leur occupation, etc.

Les bases de calcul sont bien spécifiques et les logiciels utilisés par les diagnostiqueurs pour évaluer la performance de leur consommation énergétique comme celle de leur émission de gaz à effet de serre le sont également.

D’ailleurs, ce professionnel aura reçu une certification particulière avec mention pour pouvoir opérer ce type de diagnostic, qui sera d’ailleurs limitée dans le temps et qu’il devra renouveler pour être toujours en parfait accord avec les réglementations en vigueur.

Mais cette mention spéciale tertiaire ne l’empêchera pas de préconiser dans ses conclusions les travaux nécessaires pour améliorer le résultat du diagnostic, par exemple par une transition énergétique éventuelle du bâtiment.    

Diagnostic immobilier Châteaugiron
actualités promotions témoignages paiement secteur Nous rejoindre