Contactez notre équipe au :
06 62 05 10 37

06 62 05 10 37
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

La garantie de vous satisfaire !
Demandez votre devis gratuit :

Le diagnostic plomb

Jusqu’à fin 1948, le plomb faisait partie intégrante des revêtements de peinture des bâtiments, alors qu’il était évident que les dangers de ce métal toxique avaient déjà été identifiés, mais sans doute, les enjeux économiques étaient considérables.

Composant essentiel des peintures à hauteur de 50 % pour beaucoup d’entre elles, et se démarquant par des propriétés indéniables dans le secteur du bâtiment, on comprend que son interdiction a été tardive.

Malheureusement les dérèglements neurologiques dont il est la cause perdurent et sa présence, parfois même au niveau des canalisations, est encore effective dans certaines constructions antérieures à sa proscription.

Le diagnostic plomb obligatoire, quand il s’agit de diagnostiquer des constructions destinées à être mises en vente ou en location, consiste en une analyse des revêtements et quantifie sa teneur, dont la valeur sera déterminante pour décider ou non de déclencher un plan d’action.

Il ne peut être effectué que par un diagnostiqueur, certifié et formé à l’utilisation d’appareils spécifiques portatifs qui analysent les surfaces par fluorescence.  

Diagnostic immobilier Châteaugiron
actualités promotions témoignages paiement secteur Nous rejoindre